Actualités

Cinq médailles pour un jeune nageur de Lachine

Cinq médailles pour un jeune nageur de Lachine
Photo: GracieusetéLe passage remarqué de Nolan Belleville en Ontario lui aura valu cinq médailles pour ses performances à la nage.

Un avenir prometteur semble se dessiner pour le jeune nageur lachinois Nolan Belleville, qui a remporté trois médailles d’argent et deux médailles de bronze lors de la compétition Top Cup SC d’Etobicoke, en Ontario.

«C’est un jeune qui fait preuve de beaucoup de détermination, partage son entraineur Brandon Adams. Il sait exactement ce qu’il veut. C’est vraiment rare de voir ça chez un enfant de son âge. Il écoute et est toujours prêt à nager. Son but, c’est de devenir le meilleur, comme Michael Phelps.»

Âgé de huit ans et élève à l’école primaire Victor-Thérien, Nolan en est à sa première année de nage. Après avoir été remarqué dans une piscine publique de la Cité par un autre entraineur du club de natation de Dorval, celui-ci a suggéré à ses parents de lui faire essayer les compétitions.

Depuis, il s’entraine à raison de trois fois par semaine au club et démontre un talent naturel. «Il est comme un poisson dans l’eau», ajoute son entraineur.

M. Adams considère que le jeune Nolan pourrait se rendre très loin dans sa discipline s’il continue à mordre dans chaque saison comme il le fait présentement. Son amour pour la nage et son éthique de travail font déjà de lui un sportif exemplaire.

La compétition qui s’est tenue les 10, 11 et 12 mai a rassemblé plus de 700 nageurs de moins de dix ans provenant de différentes provinces du pays. Chacun, prêt à se disputer les honneurs, devait participer à trois courses par jour.

Médailles

  • Crawl 50m: 36,72s (argent)
  • Crawl 100m: 1min 24,62s (bronze)
  • Dos 50m: 44,32s (argent)
  • Dos 100m: 1min 39s (bronze)
  • Brasse 50m: 51,59s (argent)