Actualités

Une marche réussie pour la sclérose en plaques

Une marche réussie pour la sclérose en plaques
Photo: Gracieuseté

Ils ont été nombreux à participer à la 21e édition de la grande marche de financement du Groupe d’entraide de la sclérose en plaques (SP) de la banlieue ouest de Dorval. En tout, 450 personnes ont marché cinq kilomètres en l’honneur du Mois de sensibilisation de la maladie dégénérative.

«C’était une belle journée et l’ambiance était à l’échange, souligne Christina Karavolas, coordonnatrice d’événement et services pour le Groupe d’entraide de la SP. Les participants étaient fiers de soutenir la cause et de voir qu’ils ne sont pas seuls.»

 

L’événement festif du 26 mai a encore une fois pris l’école secondaire des Sources de Dollard-des-Ormeaux comme point de départ. Certains marcheurs ont même parcouru deux fois le trajet afin de témoigner de toute l’importance qu’ils accordent à ce mouvement.

«Plusieurs viennent supporter des membres de leur famille qui sont touchés par la sclérose en plaques, ajoute Mme Karavolas. D’autres sont présents, car ils ont eux-mêmes été diagnostiqués.»

Grâce à leurs efforts, les membres de l’organisme à but non lucratif ont réussi à amasser 86 000$, dont 80% iront directement à la division du Québec de la Société canadienne de la SP pour la recherche.

Avec leur objectif fixé à 115 000$, le groupe d’entraide continuera ses activités jusqu’en octobre. Les donateurs qui souhaitent à leur tour contribuer peuvent le faire en ligne, par l’entremise de leur page Facebook.

Pour plus d’infos
514 676-1588