Actualités

Une jeune Lachinoise donne généreusement au suivant

Une jeune Lachinoise donne généreusement au suivant
Photo: Gracieuseté

La jeune Lachinoise Danya Condo a prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour faire preuve de générosité. En coupant 30cm de ses cheveux au profit de la fondation DonEspoir Cancer, elle a amassé 1625$ qui permettront la fabrication d’une perruque pour un enfant malade.

«Danya en parle depuis plusieurs mois, indique sa mère, Anik Malo. Elle est arrivée avec cette idée l’été dernier et n’a pas démordu depuis. Elle souhaitait donner, tout simplement, consciente de la chance qu’elle a d’être en pleine santé. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous.»

L’élève de cinquième année à l’école des Berges-de-Lachine a été inspirée par sa cousine, qui avait elle aussi fait le don de ses cheveux. Danya y a vu la possibilité de donner au suivant à son tour. Sa détermination lui a permis de solliciter son entourage pour sa collecte de fonds. Puis, c’est le 15 mai qu’elle s’est départie de sa longue chevelure.

«Je me suis sentie vraiment bien après avoir fait ce geste, partage la fille de 11 ans. Je l’ai fait pour donner à ceux qui en ont besoin.»

En plus de son intérêt pour le bien des autres, Danya Condo rêve de devenir joueuse professionnelle de hockey sur glace. Pratiquant ce sport depuis l’âge de quatre ans, elle s’est hissée jusqu’au niveau Atome AA de son équipe actuelle, les Maroons de Lachine.

La jeune athlète prépare également sa saison de soccer avec le club Lachine SC U11 et souhaite continuer à se surpasser.