Actualités

Nettoyage du réseau d’aqueduc de Dorval

Nettoyage du réseau d’aqueduc de Dorval
Photo: Messager Lachine & Dorval – Olivier Croteau

Des travaux dans plusieurs secteurs de la Cité de Dorval sont prévus jusqu’à lundi en raison de l’entretien et du rinçage du réseau d’aqueduc. Par conséquent, une baisse de pression d’eau accompagnée d’une coloration rougeâtre pourrait être observée pour certains résidents.

Les opérations débutant à 7h et se terminant à 16h30 consistent en l’évacuation des particules et des débris pouvant s’être formés sur les parois des tuyaux. L’augmentation de la vitesse de circulation permettra d’évacuer les eaux souillées par les bornes d’incendie.

La couleur plus rouge que peut entrainer ce nettoyage témoigne de la présence de rouille dans l’eau. Bien qu’il n’y ait aucun danger pour la santé, il est conseillé de vérifier son état avant de s’en servir puisqu’elle peut tacher les vêtements.

La méthode recommandée lorsqu’on est en présence d’une eau colorée est d’ouvrir les robinets d’eau froide et de la laisser couler jusqu’à ce que le rouge disparaisse complètement. Le lavage de tissus pourra s’effectuer sans problème en dehors des heures des travaux.

Par ailleurs, la réparation du réseau d’aqueduc sur certains tronçons peut engendrer des fermetures d’eau temporaires. Les secteurs concernés et les différents chantiers sont indiqués sur la page web de la Cité. Les résidents peuvent également communiquer avec les Travaux publics par téléphone.

Le nettoyage a débuté le lundi 10 juin et se poursuivra pour une durée de sept jours.

Pour plus d’infos
514 633-4046