Actualités

Défi en essor sur la canal de Lachine

Défi en essor sur la canal de Lachine
Photo: GracieusetéLe Défi du canal de Lachine a connu un nombre record de participants lors de son édition du 26 mai.

Un nombre de participations record a été enregistré lors de la 11e édition du Défi du canal de Lachine. En tout, 15 clubs et 105 bateaux se sont présentés pour prendre part à la course de 5 kilomètres entre les écluses 4 et 5 du canal.

Cette année, les inscrits comptaient trois clubs provenant des États-Unis et trois autres de l’Ontario. Parmi ceux-ci figurait notamment le centre de formation d’Aviron d’élite du Vermont, le Craftsbury Rowing Center, qui a dominé ses épreuves.

L’équipe mixte du Collège militaire royale du Canada de Kingston, qui représentera le pays lors de la King’s Cup Race à Londres, a également ramé durant la journée du défi.

Pour sa part, le club Aviron Lachine a su se démarquer en remportant la première place en double junior féminin et en quatre de couple maître masculin.

«Nous avons frappé un grand coup en faisant venir les clubs américains et ontariens, a indiqué le président du club Aviron Lachine, Charles Hauss. Notre défi est de faire connaître à l’extérieur du Québec le canal de Lachine comme lieu de compétition d’aviron.»

Avec le succès de cette édition, M. Hauss espère que le bouche-à-oreille continuera de faire son travail et amènera encore plus de participants l’an prochain.