Actualités

Foule sur la Belle Dame

Foule sur la Belle Dame
Photo: Gracieuseté - Mylène Allard

La neuvième édition d’exposition de voitures anciennes sur la rue Notre-Dame, à Lachine, a été couronnée de succès. Des centaines de personnes ont déambulé sur l’artère toute la journée de dimanche pour profiter du soleil et des différents bolides exposés.

«Il y avait foule sur la rue, indique la vice-présidente de l’Association centre-ville de Lachine (ACVL), Caroline Descary. Avec tous les sourires qu’il y avait, on sent que Notre-Dame revit tranquillement.»

En tout, 86 voitures ont attiré les regards. Certaines d’entre elles étaient vieilles de plus d’un demi-siècle, alors que d’autres étaient de modèles luxueux plus modernes.

Plusieurs commerçants ont su profiter de l’achalandage pour faire découvrir leurs boutiques. De la musique, des kiosques à nourriture et des ballons étaient au rendez-vous pour offrir une expérience aussi festive que possible aux gens sur place.

Une douzaine de prix ont ensuite été décernés aux voitures jugées les plus impressionnantes. L’événement était organisé par les commerçants de l’ACVL et financé par l’arrondissement.