Actualités

Fêter la Saint-Jean-Baptiste à Lachine

Fêter la Saint-Jean-Baptiste à Lachine
Photo: GracieusetéCette année, Lachine accueillera le groupe québécois Les Trois Accords, à l’occasion de la Fête nationale du 24 juin.

La journée de la Fête nationale du Québec sera présentée en deux volets dans l’arrondissement de Lachine. Les familles pourront se rassembler en après-midi au parc de la Marina d’escale, puis un spectacle de musique se tiendra en soirée, au parc Saint-Louis.

La fête familiale qui se déroulera pour une troisième année de suite au parc de la Marina d’escale débutera dès 13h avec de l’animation, des jeux gonflables et des kiosques à maquillage pour les enfants.

Ensuite, le créateur du magazine scientifique Les Débrouillards, Yannick Bergeron, présentera son spectacle La magie de l’alchimie, tome 2, où il fera la démonstration de plusieurs expériences colorées et surprenantes. Les animations se termineront à 17h.

Plus tard, les résidents pourront profiter du grand spectacle de la Saint-Jean au parc Saint-Louis, sur le quai de la 34e Avenue, qui accueillera le groupe rock humoristique québécois Les Trois Accords.

Dès 21h, les musiciens proposeront des titres tels que Hawaïenne, Saskatchewan, Tout nu sur la plage, J’aime ta grand-mère et plusieurs autres issus de leurs six albums.

Saint-Joseph fermé

En raison des activités, les automobilistes devront prévoir la fermeture de certains tronçons du boulevard Saint-Joseph, lundi. La section entre la 21e et la 24e Avenue sera impraticable de 11h à 18h, alors que de 18h à minuit, il faudra éviter le boulevard entre la 32e et la 34e Avenue.

Pour sa part, le parc Saint-Louis sera complètement fermé à la circulation dès dimanche, et ce, jusqu’à mardi. Les piétons et les cyclistes pourront tout de même circuler librement pour profiter des festivités.

La Fête nationale, le lundi 24 juin, de 13h à 17h, au parc de la Marina d’escale, et à 21h au parc Saint-Louis, pour le spectacle du groupe Les Trois Accords. Entrée gratuite. En cas d’orage, activités annulées.