Actualités

Victoires pour les Aigles d’or

Victoires pour les Aigles d’or
Photo: Gracieuseté - École secondaire Dalbé-ViauUne relève engagée au sein du football de l’école Dalbé-Viau, à Lachine, permet de décrocher de belles victoires aux finales régionales.

Les Aigles d’or niveau atome de l’école secondaire Dalbé-Viau ont été couronnés champions régionaux à la fin de leur saison de football du printemps. Les deux clubs ont décroché le titre dans leur catégorie respective.

La formation de 9 contre 9 a remporté la finale 27-26 face aux joueurs de l’Académie Sainte-Anne, le 6 juin, dans un affrontement serré.

Le club de 12 contre 12 avait quant à lui arraché la victoire aux mains des Faucons de l’école secondaire Dorval-Jean XXIII, le 30 mai. C’est en obtenant 32 points contre 13 qu’ils ont été déclarés vainqueurs.

«C’est vraiment une belle relève, partage l’entraîneur et responsable du programme sportif de l’école, Dominique Ménard. Il y a un engouement pour le football à Lachine, de nos jours. Les jeunes veulent jouer et ça paraît sur le terrain. Ils ont été engagés du début à la fin.»

Ce sont près de 80 jeunes de 12 à 13 ans, provenant de première secondaire et de sixième année du primaire, qui composent ces deux équipes. Leur travail assidu et leurs performances de fin de saison ont contribué au succès des Aigles d’or.

Rappelons que l’équipe juvénile avait remporté le Bol d’Or en novembre, après une saison parfaite. La finale les opposant aux Polypus de l’école Fernand-Lefebvre s’était terminée 30-0 en leur faveur, marquant leur onzième victoire en autant de parties jouées.