Actualités
07:18 28 juin 2019 | mise à jour le: 28 juin 2019 à 07:18 Temps de lecture: 2 minutes

Les Respectables en concert à Lachine

Les Respectables en concert à Lachine
Photo: FacebookPour la fête du Canada, deux spectacles auront lieu à Lachine, suivis d’un feu d’artifice, le 1er juillet.

Des festivités en l’honneur de la fête du Canada auront lieu au parc de la Marina d’escale, dans l’arrondissement de Lachine. Parmi les invités, le groupe de musique rock n’roll Les Respectables se donnera en spectacle.

Dès 19h30, lundi, une première partie mettra en scène Kattam et ses Tam-Tams, où l’artiste percussionniste partagera une musique issue de tous les continents. Avec des instruments tels que le n’goni, le balafon, le djembé, la derbouka, le naffar et le dhol, il fera voyager la foule autour du monde dans une prestation de danse et de chant.

Ensuite, à 20h30, Les Respectables offriront leur dernière représentation d’une tournée marquant leur 25e anniversaire. Le quatuor originaire de Québec puisera dans son large répertoire musical pour jouer des morceaux tels que L’argent fait le bonheur et Amalgame.

Pour clore la soirée, des feux d’artifice illumineront le ciel à 22h, au-dessus des berges du lac Saint-Louis.

Il est à prévoir que la circulation sera interdite durant la journée sur le boulevard Saint-Joseph, entre la 21e et la 25e Avenue, de 18h à 23h. Le parc René-Lévesque sera aussi fermé à partir de 21h en raison du lancement des feux.

Les piétons pourront se promener librement dans les rues.

Lundi, 1er juillet, 19h30, au parc de la Marina d’escale. Entrée gratuite. En cas de pluie ou d’orage, les festivités annulées et le spectacle du groupe Les Respectables déplacé à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, Lachine).

Articles similaires