Actualités

Quatrième étape des Mardis cyclistes à Lachine

Quatrième étape des Mardis cyclistes à Lachine
Photo: Messager Lachine & Dorval - Olivier CroteauLe 25 juin marquait la quatrième étape des Mardis Cyclistes de Lachine.

Presque à mi-chemin de la 42e édition des Mardis cyclistes, plusieurs coureurs ont continué de creuser leur avance au classement général. Parmi eux, les Espoirs de Laval Primeau Vélo ont dominé dans les catégories de la Relève.

Douze tours ont été ajoutés à cette quatrième étape du peloton Pro-Élite masculin pour rattraper la course incomplète du 4 juin. Le Québécois Guillaume Boivin, de l’équipe Israel Cycling Academy, a créé une échappée et a conservé la tête tout au long du dernier tiers, récoltant 132 points. Malgré tout, la première place du classement revient à Raphael Parisella, qui cumule 357 points.

Pour sa part, Raphaële Lemieux poursuit sa lancée dans l’Élite féminine en signant une autre victoire. Avec les nouveaux 131 points, elle amasse 464 points, une avance confortable sur sa plus proche rivale, Joséphine Péloquin, qui compte 303 points.

Espoirs de Laval
Du côté de la Coupe de la Relève, les Espoirs de Laval continuent de mener le bal. Matisse Julien s’est échappé à la fin de ses 22 tours pour terminer en solitaire et ajouter 63 points à son total personnel pour atteindre 254 points. Derrière lui, Charles Duquette compte 136 points au classement général de la Relève masculine.

La meneuse chez les filles, Coralie Lévesque, a volé la victoire malgré une chute, talonnée de près par Élissa Proulx et Éva Gabelier. Elle garde donc la première position au classement général avec 218 points.

Coupe des Jeunes
C’est sans surprise que Justin Roy de CC Boucherville-Vélo 2000 s’est de nouveau distancé à la Coupe des Jeunes. Après avoir remporté le sprint intermédiaire, il a remporté la course. Il cumule un total de 203 points. Il a devancé Jonathan Hinse et William Bourbonnais.

Quant à l’épreuve féminine, Jade Parent Lafrenière des Espoirs de Laval conserve la tête du classement général avec également 203 points. Tout s’est joué au dernier sprint. Elle a gagné la bataille devant Maxim Lapointe et Naomie Julien.

Meneurs

  • Coupe des Jeunes (U15 F): Maxim Lapointe de PROCO ALMA, 203 points
  • Coupe des Jeunes (U15 H): Justin Roy de CC Boucherville-Vélo 2000, 203 points
  • Coupe Relève (U17 F): Coralie Lévesque, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 218 points
  • Coupe Relève (U17 H): Matisse Julien, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 254 points
  • Coupe Pro-Élite (F): Raphaël Lemieux, Indépendant-RP, 464 points
  • Coupe Pro-Élite (H): Raphael Parisella, Vélo 2000/Rhino Rack, 357 points