Actualités

À mi-chemin des Mardis cyclistes

À mi-chemin des Mardis cyclistes
Photo: Gracieuseté - Karine Maltais

Les participants ont profité d’une fin de journée ensoleillée pour la mi-parcours des Mardis cyclistes, cette semaine. Parmi les meneurs, Alexis Cartier de Vélo 2000/Rhino Rack a profité de cette cinquième étape pour remporter sa première victoire dans le Pro-Élite.

Les coureurs ont imposé un rythme rapide au cours de la bataille de 50 kilomètres. À quatre tours de la finale, Alexis Cartier s’est détaché du reste du peloton pour arracher les 151 points de la victoire. Malgré sa performance remarquée, l’athlète se trouve toujours derrière le meneur Raphael Parisella, avec un écart de 70 points.

Pour sa part, l’élite féminine, Raphaële Lemieux a poursuivi sa lancée en cumulant un nouveau gain. Talonnée de près par l’athlète du National Cycling Center Hamilton (NCCH) Kaitlyn Rauwerda, de passage pour les Championnats canadiens et du Tour de Beauce, Lemieux a su conserver son titre au classement général avec 595 points.

Relève
Du côté de la relève, Matisse Julien de l’Espoir de Laval a creusé son avance en signant une autre victoire. Il s’élève ainsi avec un confortable 317 points.

Au féminin, l’athlète de Lapraicycle, Maira Carreau, est parvenue à dérober les 51 points à la meneuse Coralie Lévesque lors du dernier sprint. Malgré tout, l’Espoir de Laval garde la tête du classement avec un pointage de 259.

Coupe des Jeunes
Justin Roy a maintenu son avance en franchissant encore une fois la ligne d’arrivée avant ses adversaires, à la Coupe des Jeunes. En remportant sa bataille, il inscrit un écart de 40 points entre lui et Jonathan Hinse, qui conserve le deuxième rang.

À son tour, Maxim Lapointe garde la première position en étant la plus rapide. Son cumulatif de 259 points la place à 131 points au-dessus de Pénéloppe Primeau de l’Espoir de Laval.

Meneurs

  • Coupe des Jeunes (U15 F): Maxim Lapointe de PROCO ALMA, 259 points
  • Coupe des Jeunes (U15 H): Justin Roy de CC Boucherville-Vélo 2000, 259 points
  • Coupe Relève (U17 F): Coralie Lévesque, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 259 points
  • Coupe Relève (U17 H): Matisse Julien, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 317 points
  • Coupe Pro-Élite (F): Raphaël Lemieux, Indépendant-RP, 595 points
  • Coupe Pro-Élite (H): Raphael Parisella, Vélo 2000/Rhino Rack, 450 points