Actualités

Les aînés de Dorval à la découverte du monde

Les aînés de Dorval à la découverte du monde
Photo: GracieusetéCette année, le voyage outremer du Club Dorval 55+ Voyageurs a eu lieu en Grèce, où les membres ont profité du climat méditerranéen et de la beauté des îles.

Voyager n’a pas d’âge. C’est pourquoi le Club Dorval 55+ Voyageurs offre la possibilité aux aînés découvrir de nouveaux endroits à prix modique et de nourrir leur soif d’aventure.

Formé de bénévoles, l’organisme à but non lucratif vise à améliorer la qualité de vie des résidents en organisant des voyages, que ce soit à l’étranger, en croisière ou de simples excursions d’une journée.

«C’est une organisation de personnes âgées qui travaillent pour les personnes âgées, explique l’agente de liaison pour le club, Paula Chiarella. Ils décident des voyages ensemble et s’occupent eux-mêmes de faire leurs recherches et tout organiser.»

Les endroits visités peuvent être des points connus, tels que Québec, Kingston ou Ottawa en Ontario ou même Boston au Massachusetts. Des visites de musées ou des dégustations spéciales sont souvent au menu.

Amitiés
Des activités de groupe permettent aussi aux membres de se rassembler plusieurs fois par année pour socialiser et apprendre à se connaître.

«Ils deviennent très vite des amis, continue Mme Chiarella. Le social, c’est important pour tout le monde, surtout passé un certain âge. Il s’agit souvent de personnes ayant perdu leur partenaire de vie et désirant créer de nouveaux contacts.»

Près de 300 membres forment actuellement le club, dont une majorité réside à Dorval. Les suggestions de chacun sont étudiées lors de rencontres mensuelles au centre communautaire Sarto-Desnoyers.

Chapeauté par la Cité, le Club Dorval 55+ Voyageurs bénéficie d’un service d’aide et conseil en matière de planification.