Actualités

Festoyer en famille à l’accasion des Fêtes de Lachine

Festoyer en famille à l’accasion des Fêtes de Lachine
Photo: FacebookLe groupe de musique rétro Les Requins fera partie de la programmation des Fêtes de Lachine, samedi le 24 août à 14h, au Centre d’hébergement de Lachine.

La musique et le sport animeront le parc LaSalle et le Centre d’hébergement de Lachine durant la 42e édition des Fêtes de Lachine. Tout le week-end, les familles pourront s’y rassembler pour prendre part aux diverses activités.

Les festivités débuteront dès jeudi (22 août) avec le tournoi annuel de balle-molle, dont les parties auront lieu jusqu’à la grande finale du dimanche.

Samedi midi, la traditionnelle épluchette de blé d’Inde ouvrira le bal pour la journée des aînés, au Centre d’hébergement de Lachine. L’après-midi se poursuivra à 14h avec le spectacle du groupe de musique rétro Les Requins, qui interprètera des chansons tirées des années 50-60.

Au parc LaSalle, un parcours de skate, une joute de baby-foot humain, du soccer bulle et des structures gonflables Witbit seront disponibles pour les adolescents, à partir de 15h. Il y aura également du slam, un espace chill zone et de l’animation avec un DJ.

Les familles pourront participer au dîner italien de dimanche midi. Des jeux gonflables, des kiosques à maquillage et à tatouages pour enfants viendront ensuite animer le parc. Le magicien Fredo fera quant à lui son entrée en scène à 14h pour présenter son spectacle Tadam.

La journée se terminera avec les prouesses burlesques et clownesques du Cirque Nez à nez, qui débuteront à 15h30.

Fermetures

Les automobilistes devront prévoir quelques fermetures à la circulation en raison des Fêtes de Lachine et du Festival de théâtre de rue.

Le boulevard Saint-Joseph sera fermé les vendredi et samedi, de 17h à minuit, entre les 32e et 34e Avenues. L’accès à la 10e Avenue, entre les rues Saint-Antoine et Victoria, sera aussi refusé dimanche, de 7h à 18h.

Le parc Saint-Louis sera complètement fermé jusqu’à lundi. Les Lachinois pourront tout de même avoir accès à la rampe de mise à l’eau du Port de plaisance en présentant une preuve de résidence.

Les activités seront annulées en cas de pluie. Le dîner italien, lui, sera déplacé à l’église de l’Annunziata, située au 4360, rue Broadway.