Actualités

S’exprimer en couleur, au centre culturel de Dorval

S’exprimer en couleur, au centre culturel de Dorval
Photo: Facebook

La fantaisie et le ludisme seront au rendez-vous à l’exposition Hors les lignes, présentée au centre culturel Peter B. Yeomans de Dorval. Les enfants pourront explorer de façon interactive les illustrations colorées tirées des livres jeunesse de l’artiste montréalaise Cara Carmina.

Trois ateliers proposés aux curieux les amèneront à s’intéresser, parmi une dizaine de dessins, aux joies du coloriage.

Parents comme enfants pourront prendre place à l’une des stations de bricolage. Des crayons seront mis à leur disposition pour colorier les images de leur choix. Les produits terminés pourront ensuite être apportés à la maison ou bien laissés à la salle pour y être exposés.

Pour les passionnés de lecture, un espace avec tapis offrira la chance de s’installer confortablement et de relaxer avec l’un des livres de l’artiste.

Un coin sera aussi réservé au dessin numérique. Il sera possible, à l’aide d’ordinateurs, d’appliquer de la couleur sur des images en utilisant la souris en guise de crayon.

En plus des ateliers, l’exposition présentera l’évolution des illustrations de Cara Carmina, de leur stade d’ébauche jusqu’aux résultats finaux.

L’illustratrice d’origine mexicaine compte cinq livres à son actif. Avec son expérience de conception graphique, de dessin et d’illustration pour la jeunesse, elle tend à faire surgir la beauté à partir des choses simples de la vie.

Hors les lignes, jusqu’au vendredi 23 août, au centre culturel Peter B. Yeomans (1401, chemin du Bord-du-Lac). Ouvert de 13h à 17h, jeudi et vendredi. Entrée gratuite.