Actualités
08:28 28 août 2019 | mise à jour le: 28 août 2019 à 08:28 Temps de lecture: 3 minutes

40e départ des courses de boîtes à savon à Dorval

40e départ des courses de boîtes à savon à Dorval
Photo: Capture d'écranLes Dorvalois âgés de 7 à 12 ans peuvent dès maintenant s’inscrire pour la course de boîtes à savon qui se tiendra le dimanche 22 septembre.

L’effervescence de la 40e édition de la course de boîtes à savon de Dorval animera bientôt le boulevard Fénelon. Pour l’occasion, des activités seront offertes aux familles qui viendront encourager les participants.

Les bolides prendront le départ dès 9h30, le dimanche 22 septembre. Ceux qui souhaitent courir devront prévoir un casque de sécurité et des souliers fermés. Ils pourront alors piloter les boîtes à savon construites et fournies par les bénévoles du comité organisateur.

«Les jeunes s’amusent toujours, partage Jean-François Huppé, animateur aux sports et loisirs de la Cité. C’est une chance pour eux de pouvoir courser comme ça. Ils veulent se surpasser et gagner. On en est déjà à 40 ans; c’est rendu une tradition.»

Deux catégories s’offrent aux participants. D’abord les 7 à 8 ans et ensuite les 9 à 12 ans. Les règlements stipulent que les descentes doivent être faites en alternance afin d’éviter les accidents. Il est également important que les roues du pilote ne touchent pas la ligne du centre, au risque d’être disqualifié.

En attendant leur tour pour compétitionner, les coureurs pourront se divertir grâce à de l’animation musicale et des stations de jeux virtuels. Il y aura aussi des kiosques de nourriture.

Afin d’encourager la créativité, la Coupe Gerry sera encore une fois décernée à celui ayant porté le casque le plus original.

Formule 5

À l’occasion de cette course, un jeune pilote en herbe âgé de 7 à 12 ans et résident de Dorval pourrait se retrouver derrière le volant du bolide à l’effigie du poste de quartier (PDQ) 5 du Service de police de la Ville de Montréal.

Pour y parvenir, il lui suffira d’accomplir de bonnes actions et de les communiquer via le site internet du PDQ. S’impliquer dans des tâches ménagères, respecter les règles de conduite et offrir son aide à autrui sont des exemples d’actions reconnues.

Les moniteurs du club des enfants de Surrey et du camp de jour Dorval peuvent également remplir des coupons à cet effet lorsqu’ils témoignent de l’initiative d’un enfant.

Le dépôt des bonnes actions pourra être fait jusqu’au samedi 31 août. Le tirage du gagnant se fera ensuite le samedi 7 septembre. Ce dernier sera automatiquement inscrit à la grande course. En plus de piloter la boîte à savon de son poste de quartier, il prendra part à la descente d’inauguration.

Dimanche 22 septembre, de 9h30 à 15h, sur le boulevard Fénelon, au nord de l’avenue Carson. Entrée gratuite.

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Articles similaires

20:00 24 juillet 2021 | mise à jour le: 25 juillet 2021 à 01:28 Temps de lecture: 1 minutes
Grosse journée hier?