Actualités

Renouveau sur les rives de l’arrondissement de Lachine

Renouveau sur les rives de l’arrondissement de Lachine
Photo: Messager Lachine & Dorval - Olivier CroteauCette année, le mobilier urbain des parcs riverains sera bonifié pour offrir aux Lachinois un meilleur environnement d’observation du fleuve.

Les résidents de Lachine bénéficieront bientôt d’un meilleur confort près de l’eau. Du nouveau mobilier urbain sera installé dans tous les parcs riverains de l’ouest de l’arrondissement, à partir de la 34e Avenue.

Le contrat de 229 000$, octroyé aux entreprises Aménagements Sud-Ouest, permettra notamment l’installation de tables de pique-nique, de chaises longues et de bancs de parc renouvelés dès cet été.

«Je suis moi-même allée constater la désuétude des bancs, indique la mairesse Maja Vodanovic. Il y a des barres de ciments craquées, des vis rouillées et le bois est en train de se défaire. Ils seront donc tous peu à peu remplacés.»

Les travaux déjà entamés prévoient également l’implantation de poubelles de type Molok, ainsi que des bacs de recyclage. Mme Vodanovic estime que le remplacement des anciennes poubelles sans couvercle sera bénéfique pour la propreté des lieux.

«C’est toujours assez rempli et les goélands sortent les déchets pour les répandre un peu partout», appuie-t-elle.

Les nouvelles installations seront ancrées dans des bases de ciment et accessibles pour les fauteuils roulants.

Tous les parcs riverains du boulevard Saint-Joseph seront bonifiés, de la 34e Avenue jusqu’au parc Stoney Point, à la frontière dorvaloise. L’est de l’arrondissement sera réaménagé à son tour dès l’an prochain.