Actualités

Ode à la vieillesse, à l’Entrepôt de Lachine

Ode à la vieillesse, à l’Entrepôt de Lachine
Photo: Gracieuseté

Au cœur de l’exposition Bientôt hors d’usage, la vieillesse sous l’œil de la sculptrice québécoise Pascale Archambault dès vendredi à la salle de l’Entrepôt de Lachine.

Le sujet sera exploré à travers ses impacts physiques, psychologiques et sociaux, en y apportant vérité dans le regard et le corps. Chaque œuvre, faite de pierre, de bois, d’acier ou de bronze, évoquera les moments vécus de différents individus, superposés en un montage qui se voudra sensible.

Pascale Archambault a été proclamée Artiste de l’année du Centre-du-Québec par le Conseil des arts et des lettres du Québec, en 2017. Ses œuvres Hommage aux artistes, ensemble de bronze réalisé pour le Monument-National, et Danse sur le monde, installée au cimetière Mont-Royal, sont exposées publiquement à Montréal.

L’artiste sera présente lors du vernissage, le vendredi 6 septembre, à 18h30, à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph). L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 octobre. Ouvert le vendredi, de 18h à 21h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 12h à 17h. L’entrée est gratuite.