Actualités

Funérailles de Madame Doris samedi

Funérailles de Madame Doris samedi
Photo: FacebookDoris et son chien Bella étaient connues de tous.

Les funérailles de Madame Doris, cette mendiante connue de tous dans le Sud-Ouest auront lieu samedi matin à l’église Saint Henri, à 11 h.

La communauté de Saint-Henri s’est unie pour couvrir les coûts des funérailles à cette femme de 61 ans qui a péri dans un incendie, il y a deux semaines, laissant dans le deuil son fils, Jason, âgé de 36 ans.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2378799/saint-henri-se-mobilise-pour-une-mendiante/

Le reportage publié dans La Voix Pop a permis même de rejoindre des cousins de Jason qui vivent dans les Maritimes. Ces derniers ont versé de l’argent à la campagne de financement organisée par l’amie de Jason, Caroline Joly.

La jeune femme s’est dit émue par la générosité de la population. «Des gens, confie-t-elle, ont offert spontanément de l’aide monétaire, mais aussi un soutien moral durant les deux dernières semaines.»

La crémation et le transport de l’urne ont été offerts par des propriétaires de maisons funéraires qui ont tenu à garder l’anonymat. L’un d’eux croisait souvent la dame dans le quartier.

Une fleuriste a donné une gerbe de fleurs qui ornera l’urne. La députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, Dominique Anglade, a proposé son aide afin d’aider Jason à trouver un nouveau logement. Le jeune homme est toujours en attente.

La campagne de sociofinancement sur Go Fund Me a rapporté 2524$. Cet argent servira au trentenaire qui pourra s’acheter des meubles, électroménagers ainsi que de nouveaux vêtements.

Caroline et Jason s’attendent à accueillir plusieurs centaines de personnes lors de la cérémonie funéraire. Les jeunes accueilleront ensuite les gens dans le parc de Sir-Georges-Cartier, situé juste en face. On célébra la mémoire de cette femme, connue pour sa générosité de cœur qui vivait depuis longtemps dans Saint-Henri.