Soutenez

Coupe Stanley: le Canadien de Montréal s’incline, des partisans déçus

Photo: Pascal Gaxet/Métro

Les partisans du bleu-blanc-rouge rassemblés sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal ont bien tenté de donner de la force par leurs chants aux joueurs du Canadien mais en vain. Le Lightning de Tampa Bay remporte le premier match de la finale par la marque de 5-1.

C’est la déception qui règne au centre-ville. Les centaines de supporters se sont empressés de quitter les lieux après cette défaite cinglante.

Juste avant le début de la partie, ils étaient un peu plus de 250 mais plus de 450 pour la première mise au jeu.

Durant la partie, la foule bleu-blanc-rouge a élevé les décibels comme pour essayer de se faire entendre jusqu’en Floride.

L’ambiance globale de la soirée était festive et joviale. Mais les mines canadiennes se faisaient de moins en moins souriante à mesure que Tampa Bay collectionnait les rondelles.

Les chants de soutien au numéro 31 Carey Price ont, comme souvent dans les séries, été les plus nombreux, signe d’un match qui s’est joué sur la défensive.

Le Canadien de Montréal s’est frotté à la dure réalité offensive des Floridiens. L’équipe locale a déclenché l’alarme de buts à cinq reprises alors que le CH n’a pu inscrire qu’un seul but au tableau d’affichage.

En deuxième période, Ben Chiarot a marqué le premier but du Canadien en finale depuis le sacre de 93′. Un but attendu depuis 28 ans qui a donné espoir aux partisans, mais un espoir temporaire.

Le premier but du CH en finale de la Coupe Stanley depuis 28 ans.

Après la fin du match, une autre interpellation a mené à un attroupement puis la police a dispersé la zone centrale de l’avenue.

Certains partisans ont été attirés par ce premier match pensant qu’un écran géant serait installé, ce qui n’est pas le cas. La santé publique n’a pas encore donné l’autorisation à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, d’installer un tel dispositif.

Maintenant mené 0-1 dans la série finale, le prochain match se jouera encore en terre floridienne, mercredi soir à 20h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.