Soutenez

Le boulevard Saint-Laurent adopte une nouvelle murale

Oeuvre murale Saint Laurent
Photo: Olivier Bousquet

La nouvelle murale « Symbios » se dévoile sur la façade du 5195 boulevard Saint-Laurent. L’œuvre a été conçue et réalisée par Doras Creative, produite par l’organisme montréalais MU, reconnu pour ses murales à travers la métropole.

L’œuvre du boulevard Saint-Laurent rend hommage au monde naturel et à sa capacité à inspirer les Hommes. La murale « Symbios » fait écho à la place de l’humain dans le monde qui l’entoure. Elle évoque les efforts technologiques et économiques que l’humain effectue, pour assurer une relation équilibrée avec son monde dans le futur.

L’artiste responsable de la murale du boulevard Saint-Laurent, et directeur de Doras Creative, Marc O’Brien, est illustrateur, muraliste et directeur de création. Il est reconnu pour ses murales qui ont déjà orné plusieurs murs de la Ville de Montréal.

La murale s’inscrit dans la continuité des travaux d’aménagement de la place Andrée-Lachapelle, inaugurée en 2020.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.