Actualités

Denis Coderre dévoile ses revenus 2020 et une liste partielle de clients

Le chef d'Ensemble Montréal, Denis Coderre. Photo: Josie Desmarais/Métro

Le candidat d’Ensemble Montréal Denis Coderre a finalement dévoilé la liste des clients du secteur privé avec lesquels il a pu travailler depuis 2017, ainsi que l’état de ses revenus pour 2020. Un client demeure toutefois inconnu.

Cette annonce intervient après plusieurs jours de questions pour l’ex-maire de Montréal. Jusqu’ici, il disait qu’il ne dévoilerait ces informations qu’une fois élu. M. Coderre avait d’ailleurs refusé de dévoiler ses rapports d’impôts pour 2020 pour un reportage de Radio-Canada, tout comme l’autre candidat à la mairie Balarama Holness. La mairesse sortante, Valérie Plante, s’était quant à elle prêtée à l’exercice il y a quelques jours, appelant au passage ses adversaires à en faire autant.

S’il a finalement cédé en dévoilant cette liste ainsi que ses revenus, Denis Coderre rappelle aux Montréalais de ne «pas quitter des yeux les véritables enjeux de cette élection».

Projet Montréal tente d’entacher mon intégrité afin de distraire les électeurs des véritables enjeux sur lesquels ils vont voter: l’état lamentable des finances publiques, l’insécurité grandissante dans nos rues, la congestion qui affecte quotidiennement des milliers de personnes, et tant d’autres. 

Denis Coderre, candidat d’Ensemble Montréal pour la mairie de Montréal.
Les activités de consultation et d’administrateur de Denis Coderre ainsi que ses revenus 2020 / Ensemble Montréal

M. Coderre avait justifié son refus de dévoiler sa liste de clients par des ententes de confidentialité qui avaient été signés. Une seule organisation a souhaité demeurer confidentielle, a précisé Ensemble Montréal dans son communiqué. Néanmoins, cette dernière a accepté de se révéler au conseiller à l’éthique de la Ville, si Denis Coderre est élu.

Comme l’avait révélé La Presse ce mercredi matin, Denis Coderre a notamment compté parmi ses clients le promoteur et gestionnaire immobilier Cogir, où il a oeuvré en tant que conseiller stratégique pour le développement à l’international pour les États-Unis et l’Europe.

Plus de détails à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet