Actualités

Santé Canada approuve le vaccin Johnson & Johnson pour les plus de 18 ans

Johnson&Johnson vaccin
Photo: Jon Cherry/Getty Images

Un autre vaccin rejoint le porte-feuille mis à la disposition de la santé publique dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Santé Canada vient d’approuver l’utilisation du vaccin fourni par le groupe américain Johnson & Johnson, pour les adultes de 18 ans et plus.

Seul vaccin à dose unique approuvé au Canada, ce vaccin à base de vecteurs viraux revendique un taux d’efficacité de 85%. Si le vaccin était déjà administré sous une ordonnance provisoire dans certains pays, le Canada est le premier à l’approuver complètement.

Les Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) a fait l’acquisition de près de 20,000 doses du Gouvernement de la France, par le biais d’un accord qui complète l’accord initial du Gouvernement du Canada avec Johnson & Johnson. Elles ont été reçues le 10 novembre.

«Il n’y a pas d’autres envois de vaccins Janssen à prévoir pour le moment, mais le gouvernement du Canada continue de travailler avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour évaluer les besoins en matière de doses additionnelles de ce vaccin», indique Santé Canada.

Dans un communiqué émis par la firme le directeur scientifique de Johnson & Johnson, Paul Stoffels, s’est félicité de cette toute première approbation.

Aujourd’hui marque la première approbation réglementaire majeure du vaccin Johnson & Johnson COVID-19 et un moment important pour reconnaître le dévouement de toutes les personnes impliquées dans le développement de notre vaccin COVID-19, nos partenaires, les régulateurs et les participants aux études cliniques. Nous sommes fiers de disposer d’un vaccin contre le COVID-19 pour protéger les personnes dans le monde et continuer à travailler pour assurer un accès mondial.

Paul Stoffels, MD, vice-président du comité exécutif et directeur scientifique de Johnson & Johnson.

Plus de détails à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet