Soutenez

Ghislain Picard réélu chef de l’Assemblée des Premières Nations

Le chef autochtone Ghislain Picard a exprimé sa déception face à François Legault. Photo: Marie-Christine Tremblay

L’innu Ghislain Picard est réélu chef régional de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL) pour un onzième mandat.

L’annonce a été faite mardi après-midi sur le compte Twitter de l’APNQL, alors que les membres de l’Assemblée des chefs, soit les dirigeants de 43 communautés des Premières Nations, ont voté plus tôt dans la journée pour élire un nouveau chef. 

Le chef Ghislain Picard l’a emporté avec 74% des voix contre 26% des voix pour son adversaire, l’ex-grand chef de Kanasatake, Serge «Osti» Simon.

Même après 30 ans comme chef de l’APNQL, Ghislain Picard considère toujours avoir les conditions nécessaires pour faire un autre tour de piste, avait-il affirmé en entrevue avec Métro. «J’ai en poche des réalisations importantes au cours des dernières années et je serai en mesure de mettre à contribution mes connaissances, mon expertise et mon expérience pour le bien collectif de l’ensemble des Premières Nations», avait-il mentionné.

De son côté, Serge «Osti» Simon disait vouloir durcir le ton du discours de l’APNQL envers les gouvernements, mais être confiant de voir les enjeux des Premières Nations avancer peu importe le résultat du scrutin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.