Actualités

Pierre Arcand annonce son départ

Anglade-Arcand
La cheffe du PLQ, Dominique Anglade, et le député de Mont-Royal–Outremont, Pierre Arcand. Photo: Capture d'écran/Canal de l'Assemblée Nationale

Le député libéral Pierre Arcand tire un trait sur les prochaines élections provinciales.

Le cabinet de la cheffe libérale Dominique Anglade a confirmé dimanche matin la nouvelle à Métro, relayée auparavant par La Presse.

Le député d’Outremont-Mont-Royal, qui a été élu pour la première fois en 2007, souhaite «profiter de sa retraite et de sa famille», selon le bureau de la cheffe du PLQ. Le nom du candidat qui le remplacera devrait être annoncé dès lundi.

Ce départ n’est pas une première pour le caucus libéral. Pierre Arcand s’ajoute à la liste des députés qui n’ont pas l’intention de se représenter à l’automne prochain. Paule Robitaille, Nicole Ménard, Jean Rousselle, Christine St-Pierre ou encore Lise Thériault se sont également éclipsés des élections de 2022.

Pierre Arcand se retire après «près de 15 ans dans le monde politique. Il est âgé de 70 ans et a besoin de passer à autre chose», selon le cabinet de la cheffe. Il a notamment été adjoint parlementaire au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Rappelons que le premier ministre François Legault s’est excusé fin avril après avoir fait «une mauvaise blague» sur la «mort» figurative du député de Mont-Royal–Outremont. Pierre Arcand a accepté les excuses de François Legault: «C’est un coup en bas de la ceinture. Entre nous, il faut avoir un minimum de respect.»

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet