Actualités

COVID-19: la baisse des hospitalisations se poursuit au Québec

Photo: Istock/FG Trade

Le nouveau bilan gouvernemental fait état d’une diminution de 54 hospitalisations, pour un total de 1847 personnes présentement hospitalisées dans la province. Du côté des soins intensifs, le Québec enregistre une diminution de quatre personnes, pour un total de 62 personnes.

La province recense également 23 nouveaux décès. Le bilan humain de la pandémie de COVID-19 atteint désormais 15 201 décès dans la province.

En ce qui concerne les nouvelles infections, on rapporte 1101 nouveaux cas. Par contre, il faut noter que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Une situation qui s’améliore selon l’INESSS

À partir de l’ensemble des données collectées jusqu’au 6 mai 2022, l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) annonce une baisse des nouvelles hospitalisations pour l’ensemble du Québec, dans les semaines à venir:

Dans deux semaines, il y aura une diminution du nombre de nouvelles hospitalisations à environ 55 par jour, ainsi qu’une diminution des lits réguliers et aux soins intensifs occupés par des patients atteints de la COVID-19.

Entre le 30 avril et le 6 mai, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 déclarés a diminué de 26% comparé à la semaine précédente ce qui correspond à 951 cas contre 1 287 la semaine dernière. Cette baisse a été observée dans tous les groupes d’âge et dans toutes les régions de la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet