Actualités

COVID-19: des chiffres toujours encourageants

Deux ambulances jaunes stationnées à l’entrée d’urgence de l’hôpital avec une dame paramédicale portant un masque.
Deux ambulances stationnées. Photo: Istock/Christiane Godin

Avec une nouvelle diminution des hospitalisations tant du côté des lits réguliers que des soins intensifs, les chiffres sont encourageants au Québec.

On compte 1611 hospitalisations liées à la COVID-19 dans le dernier bilan de la province. Cela représente une diminution de 11 par rapport à la veille (64 nouvelles entrées, 75 nouvelles sorties).

Une diminution est aussi observée aux soins intensifs, où se trouvent 51 personnes (4 nouvelles entrées, 8 nouvelles sorties). C’est quatre personnes de moins que la veille.

Les nouveaux cas ralentissent aussi. On en rapporte 457 lundi.

On déplore toutefois la mort de cinq Québécois, pour un total de 15 284 décès depuis le début de la pandémie.

Au Québec, l’obligation du port du masque a été levée samedi dernier dans les lieux publics, à l’exception des transports collectifs et des lieux qui offrent des soins, soit les hôpitaux, les CHSLD et les cliniques médicales. Le masque continuera également à être recommandé dans plusieurs milieux d’hébergement comme les résidences pour personnes âgées et dans des situations d’éclosion.

Le directeur national de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, estime que la sixième vague est en voie d’être contrôlée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet