Actualités

Orages violents: plus de 132 000 foyers toujours en panne d’électricité

Des pylones électriques
Photo: Josie Desmarais/Métro

Quelque 132 816 clients d’Hydro-Québec étaient toujours en panne d’électricité mardi matin, en raison des violents orages qui ont touché le Québec ces derniers jours.

Les régions les plus touchées sont: les Laurentides avec 72 975 clients sans courant, Lanaudière avec 33 259 coupures et l’Outaouais avec 25 799 foyers sans électricité. À Montréal, seulement 518 clients d’Hydro-Québec sont touchés.

Selon le dernier bilan d’hier, 60% des clients avaient retrouvé le courant à travers le Québec. Près de 600 équipes étaient déployées sur le terrain, indiquait la société d’État via Twitter.

«Il est impossible de donner des délais de rétablissement précis pour le reste des clients affectés. Une partie des interruptions qui perdurent risquent de prendre un peu plus longtemps, en raison des conditions difficiles d’accès, des dommages importants sur le réseau, des objets pris dans les lignes et de l’ampleur des dégâts à ramasser», précisait Hydro-Québec sur sa page Facebook, rappelant que la population ne doit pas s’approcher des fils par terre pour des raisons de sécurité.

Le Québec et l’Ontario ont été balayés par de forts orages qui ont causé d’importants dégâts en plus des pannes. Dix personnes ont perdu la vie, dont une au Québec.

Selon le dernier bilan d’Environnement Canada, aucune alerte n’est en vigueur ce matin à travers le Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet