Soutenez

Déménagement: «on est là», rappelle Valérie Plante

La mairesse de Montréal, Valérie Plante. Photo: Josie Desmarais

À un peu plus de huit jours du déménagement du 1er juillet, la mairesse Valérie Plante rappelle «les efforts mis en place par le comité exécutif pour aider les personnes qui pourraient ne pas avoir trouvé de logement». Elle invite les personnes dans cette situation «d’urgence» à composer le 311.

Ceux qui n’auraient pas de logement pour le premier juillet, ce qu’ils veulent c’est du soutien, de l’aide. On est là. Mon message, c’est qu’on est là.

Valérie Plante, mairesse de Montréal

En composant le 311, les Montréalais et Montréalaises sans logement obtiendront toute l’aide mise en place par l’équipe tactique Opération du 1er juillet. La mairesse de Montréal rappelle que 3,4 millions de dollars ont été débloqués pour ces «opérations d’urgence».

Elle rappelle également que la Ville de Montréal fait selon elle des «efforts colossaux», mais qu’au bout du compte, «il faut également que les paliers supérieurs, qui sont en charge entre autres du logement social, fassent leurs devoirs».

Là où le bât blesse, c’est AccèsLogis Québec

Valérie Plante, mairesse de Montréal

Lors de sa dernière déclaration officielle à ce sujet, le chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal et chef d’Ensemble Montréal, Aref Salem, s’avouait déçu de l’administration de Projet Montréal. Selon lui, celle-ci «est encore à l’étape des discussions plutôt que d’offrir un toit aux Montréalais et Montréalaises».

Après cinq ans au pouvoir, on se serait attendu à des actions concrètes plutôt que de simplement créer des comités. La mairesse n’arrive même pas à définir ce qu’est un logement abordable alors qu’elle en promet des milliers. À ce compte-là, tout peut être calculé comme du logement abordable pour remplir sa promesse.

Le chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal et chef d’Ensemble Montréal, Aref Salem

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.