Soutenez

Réfections de l’autoroute 20 pour la fin de semaine de la Saint-Jean

Réfections: autoroute 20
L'autoroute 20 sera fermée à la hauteur de l'échangeur des autoroutes 20 et 30 cette fin de semaine. Photo: Gracieuseté/ Ministre des Transports

Des réfections «majeures» de l’autoroute 20 et du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine viendront compliquer les déplacements pour les festivités de la fête nationale, puisqu’elles causeront la fermeture d’un secteur de l’échangeur des autoroutes 20 et 30.

C’est la construction de portiques de signalisation qui est à blâmer cette fois-ci. Un tronçon de la voie de desserte de l’autoroute 20 sera ainsi fermé en direction ouest, dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 20 et 30. La fermeture sera en vigueur en fin de semaine de 23h59, samedi, jusqu’à 5h du matin, lundi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi (de 23h à 5h), l’autoroute 25 en direction sud sera complètement fermée entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron. Cette fermeture inclut donc le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Il reste tout de même des raisons de se réjouir: il s’agit de la seule entrave qui affligera cette section de la route dans les prochains jours.

Les entrées de cette section fermeront de manière progressive dès 22h, jeudi soir. La vitesse sera réduite dans les zones de construction et les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées. Il est recommandé de consulter le quebec511.info pour plus d’information.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.