Montréal

Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine direction Rive-Sud

La circulation automobile est lente sur la route Transcanadienne, près du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Photo: Josie Desmarais/Métro

La fin de semaine du 17 au 20 juin, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera (encore une fois) fermé complètement en direction de la Rive-Sud.

MISE À JOUR: Le tunnel ne sera finalement pas fermé cette fin de semaine. Le ministère des Transports a renversé sa décision mercredi. Tous les détails ici.

Ce sera non seulement un tronçon, incluant le tunnel, de l’autoroute 25 qui sera fermé direction sud, mais aussi les bretelles dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30. Ces fermetures sont nécessaires pour installer une plateforme de ventilation au niveau du système de ventilation dans le tunnel. Des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation sont également nécessaires.

Ce tronçon de l’autoroute 25 sera également fermé toutes les nuits, en semaine, du 14 au 17 juin.

Précisions au sujet des fermetures

L’autoroute 25 sera donc fermée, direction Rive-Sud, entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron. Cette fermeture sera mise en place dès 00h30 dans la nuit de vendredi 17 juin à samedi 8 juin. La fermeture se prolongera jusqu’au lundi le 20 à 5h du matin. L’entrée en provenance de Sherbrooke Est sera fermée dès vendredi à 23h30,

Pour ce qui est de l’entrée en provenance de l’avenue de Souligny Est vers l’autoroute 25, elle demeurera ouverte. Halleluja! Les usagers seront redirigés redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

Dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, ce sera la fermeture complète des brettelles suivante, de 23h30 le vendredi à 5h du matin le lundi:

  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 20 en direction ouest.
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 20 en direction ouest.
  • Bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers l’autoroute 30 en direction ouest.
  • Voie de desserte de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’échangeur.
  • Voie réservée à la hauteur l’échangeur des autoroutes 20 et 30.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet