Montréal

Le tunnel Louis-H.-La Fontaine ne sera pas fermé pendant le Grand Prix

La circulation automobile est lente sur la route Transcanadienne, près du pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.
Photo: Josie Desmarais/Métro

La fermeture complète de l’autoroute A-25 en direction sud, incluant le tunnel Louis-H.-La Fontaine, a été annulée en marge de la tenue du Grand Prix de Formule 1 de Montréal cette fin de semaine et de la fête des Pères.

Cette décision a été prise après une rencontre du comité de coordination des entraves de fin de semaine de Mobilité Montréal. Elle fait suite à une série de commentaires d’internautes dénonçant la fermeture pendant une fin de semaine aussi achalandée pour le tourisme à Montréal.

«Belle image de notre belle ville où on met de grosses entraves alors qu’il y a des milliers de visiteurs venant de tous les coins du monde qui viennent nous visiter. Bravo pour la planification!», peut-on lire dans un des 139 commentaires laissés sur Facebook sous la publication initiale annonçant la fermeture. La majeure partie de ces commentaires étaient fort critiques à l’égard du ministère des Transports (MTQ).

Après l’annonce indiquant que le tunnel sera finalement ouvert, les commentaires ont déferlé une fois de plus sur la page Facebook Réfection majeure du tunnel Louis-H.-La Fontaine.

  • «Fallait une rencontre pour penser a ca. Oufff on est sauvé! Cetait logique. Grand prix, on laisse ouvert!»
  • «sage décision, je me disais justement que tout le monde allait converger à Jacques-Cartier, ce qui serait de la folie avec le GP.»
  • «Pourquoi a-t-il fallu attendre les réactions du public avant que le comité tienne sa rencontre? Vous ne consultez donc pas le calendrier des événements à l’avance… un calendrier d’ailleurs connu de l’ensemble de la population…»

Le ministère des Transports doit par ailleurs confirmer si les fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 sont maintenues.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet