Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Un incendie majeur éclate à Montréal-Est

Un camion de pompiers
Un camion de pompiers Photo: Zacharie Goudreault/ Métro

Un important incendie s’est déclaré dimanche matin, vers 10h30, dans un bâtiment à l’intersection des rues Durocher et Sherbrooke, dans l’est de Montréal.

Le secteur est à éviter, selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) qui a publié plusieurs alertes sur son compte Twitter. De nombreux résidents pourraient être privés d’électricité dans cette zone.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont présents sur les lieux afin de gérer la circulation, indique Caroline Chèvrefils, agente relationniste du SPVM.

Philippe Lépine – Métro

À 16h20, le brasier n’était toujours pas maîtrisé. «Environ 150 pompiers sont sur place, nous sommes vraiment en alerte générale, notre plus haut niveau», indique à Métro Matthew Griffith, le chef de la section prévention du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

«Un pompier a été blessé à un pied lors de l’intervention, mais sa vie ne serait pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital pour une évaluation», ajoute M. Griffith, précisant que le feu s’est déclaré dans un immeuble industriel de grande surface au 10930 rue Sherbrooke Est.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet