Soutenez

Le site de la Ville de Laval victime d’une attaque informatique

Photo: iStock

Une interruption majeure affecte actuellement les services informatiques de la Ville de Laval, ce qui a perturbé les différents services numériques destinés aux citoyens. 

La Ville confirme par communiqué qu’elle a fait l’objet d’une activité de malveillance informatique ciblée.

En constatant cette activité, la Ville a agi avec proactivité et rapidité afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens. À tout moment, la priorité de la Ville a été de protéger la sécurité de ses citoyens, de ses employés et de ses fournisseurs.

Extrait du communiqué émis par la Ville de Laval

Les activités du Service de police, du Service de sécurité incendie, du Service de l’eau et des Bibliothèques de Laval n’ont pas été interrompues. Néanmoins, une petite quantité de données a été extraite lors de cette activité malveillante. «À la suite d’une analyse, il a été constaté que ces informations ne proviennent pas d’une base de données de la Ville», précise la Ville.

Il est conseillé d’éviter d’utiliser les services en ligne pour communiquer avec la Ville, et ce, jusqu’au dimanche 18 septembre. Les citoyens sont invités à favoriser les services en personne notamment les comptoirs ou encore le service téléphonique 311.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.