Soutenez

Rivière des Mille Îles: un bébé de 1 mois recherché à la suite d’un accident

Une voiture du Service de police de Laval (SPL). Photo: Yves Provencher/Métro

Les autorités sont à la recherche d’un bébé âgé de un mois, à la suite d’un accident hier soir au cours duquel un véhicule a terminé sa course dans la rivière des Mille Îles à Laval.

La conductrice, une mère de famille dans la trentaine, ainsi que sa fillette de quatre ans, ont pu être extirpées des eaux. Le dernier occupant de la voiture, le garçon de un mois, manque toujours à l’appel.

Les recherches, entamées hier dans la soirée, avaient dû être suspendues en raison de l’obscurité. Elles ont repris tôt ce matin.

Les circonstances précédant la sortie de route de la voiture demeurent inconnues et feront l’objet d’une enquête de la part des autorités.

«La mère est toujours hospitalisée et elle sera rencontrée par les enquêteurs quand son état le permettra», détaille Erika Landry, porte-parole du Service de police de Laval (SPL).

La jeune fille de quatre ans est hors de danger et a pu quitter l’hôpital hier soir, indique le SPL.

Un hélicoptère, des plongeurs et des bateaux

La Sureté du Québec (SQ) est sur les lieux ce matin pour tenter de faire avancer les recherches. Un hélicoptère survole la rivière des Mille Îles et des plongeurs ont été dépêchés afin de scruter le fond des eaux.

Des bateaux du service de sécurité incendie de Laval ont également été déployés.

«Il faut savoir qu’avec le temps et le courant, le corps peut avoir parcouru plusieurs kilomètres», poursuit Erika Landry.

Le SPL demande aux citoyens qui habitent le bord de la rivière des Mille Îles d’effectuer des vérifications sur leur berge et leur terrain.

«Il y a un large périmètre à couvrir», explique Erika Landry.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.