Vidéo: un potentiel suspect au Collège Lionel-Groulx
La vidéo présentée ci-dessous, authentifiée par la police, serait à l’origine de l’opération au Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, au Québec. Il pourrait s’agir du potentiel suspect recherché par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.
Il est impossible cependant de déterminer avec précision ce que le jeune homme tient dans ses mains, s’il s’agit d’une arme, réelle ou non.
Vers 13h35 un appel est entré à la centrale informant la présence d’un individu possiblement armé. Les policiers se sont rapidement déployés au Collège Lionel-Groulx et un code de confinement a été lancé. L’opération est toujours en cours.
Une vague d’établissements atteints
La situation au Collège Lionel-Groulx survient dans la foulée de plusieurs évènements semblables ayant entrainé des interventions policières dans des établissements scolaires ces dernières semaines.
Des coups de feu ayant fait quatre blessés à proximité du Cégep Montmorency à Laval sont survenus vendredi dernier. Selon plusieurs sources policières, ils pourraient être liés à des activités de gangs de rue. La fusillade avait entraîné le confinement d’une centaine d’étudiants ainsi que du personnel du Collège, par mesure préventive.
Le même jour, un homme de 19 ans avait provoqué une importante opération policière au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, obligeant le collège à se confiner pendant plus de six heures. L ’étudiant a comparu par visioconférence samedi matin. Il a été remis en liberté lundi en début d’après-midi.
Plus de détails à venir …