Soutenez

Seuls les abonnés «bleus» pourront voter sur les politiques de Twitter

Photo: Instagram Elon Musk

Il faudra désormais avoir un abonnement mensuel payant afin de pouvoir voter dans les sondages en lien avec les politiques du réseau social Twitter. C’est ce qu’a laissé entendre Elon Musk lundi soir.

Cette décision a été prise à la suite d’une proposition d’un internaute. Dans un gazouillis, celui-ci avait fait cette suggestion au patron de Twitter, qui a bien aimé la proposition.

«Les abonnés bleus devraient être les seuls à pouvoir voter dans les sondages liés aux politiques. Nous avons en fait de la peau dans le jeu», avait avancé l’internaute. Ce à quoi Elon Musk a répondu: «Bon point. Twitter fera ce changement.»

L’expression «abonnés bleus» désigne les internautes qui ont payé pour «Twitter Bleu», un abonnement mensuel à la plateforme Twitter donnant un accès premium aux nouvelles fonctionnalités du réseau social. Ces abonnés peuvent obtenir un crochet bleu sur leur compte et modifier leurs tweets. Pour l’instant, cet abonnement est disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande seulement.

La gouvernance de Twitter en jeu?

Rappelons qu’Elon Musk a publié un sondage à l’intention des internautes dimanche, leur demandant s’il devait demeurer à la présidence de Twitter. Sur plus de 17 millions de votants, 57,5% se sont prononcés en faveur du départ de M. Musk.

Elon Musk s’était engagé à respecter le résultat du sondage.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.