Soutenez

Une dizaine de joueurs du Canadien désireraient apprendre le français

Le défenseur Johnathan Kovacevic. Photo: Capture d'écran - Twitter

Entre 8 et 10 joueurs du Canadien de Montréal désireraient apprendre à parler la langue de Molière, rapporte Sportsnet. Ces derniers auraient rencontré un professeur de français et un plan devrait être établi selon leurs horaires respectifs.

Dans son gazouillis publié en fin d’avant-midi, le journaliste sportif Eric Engels ne spécifie pas qui sont ceux parmi les 23 joueurs que compte l’alignement de l’équipe qui ont entrepris cette démarche.

Les joueurs qui ont déjà une connaissance de base de la langue auraient opté pour des leçons en tutorat privé. Le Canadien paierait d’ailleurs pour ces cours. Le défenseur Johnathan Kovacevic, qui a effectué quatre années scolaires en immersion française, aurait, selon le journaliste, affirmé qu’il trouvait vraiment cool que l’équipe fournisse ce service.

L’alignement actuel du Tricolore compte trois francophones, Jonathan Drouin, Samuel Montembeault et David Savard. Ayant grandi dans l’ouest de l’île de Montréal, Mike Matheson parle également très bien français. Notons que le défenseur Justin Barron, qui est originaire d’Halifax, est aussi capable de s’exprimer en français. Ayant lui aussi étudié en immersion française, il a dans le passé été en mesure de répondre à des questions en français lors d’entrevues médiatiques.

De son côté, le défenseur originaire du Manitoba Joel Edmundson avait indiqué, dans une entrevue au média sportif RDS en 2020, avoir passé neuf années scolaires en immersion française, dans sa jeunesse. Il avait aussi mentionné que la famille de son père avait des racines francophones et qu’il souhaitait recommencer à parler la langue de Molière même si son français était à ce moment «un peu rouillé».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.