Soutenez

Les Montréalais pleurent la fermeture du Saint-Sulpice

Photo: Capture d'écran - Facebook

La communauté montréalaise est en deuil après avoir appris la fermeture définitive du Café-Bar Le Saint-Sulpice, qui baissera les rideaux définitivement à la fin du mois de février, après 43 ans d’activité.

C’est le cas de quelques politiciens, comme le député solidaire de Rosemont, Vincent Marissal, et le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, qui soulignent dans des gazouillis la nostalgie qu’ils ressentent face à la fermeture du bar. Le chef du PQ a d’ailleurs souligné qu’il y avait même travaillé au début des années 2000.

Plusieurs habitués encouragent les gens à venir profiter des derniers moments du mythique bar avant sa fermeture, un dernier pichet de bière à la main, synonyme des années de jeunesse de plusieurs Montréalais et Montréalaises.

Plusieurs autres internautes ont aussi profité de l’occasion pour rappeler la découverte de cet endroit et des premiers groupes de musique qu’ils ont vus en prestation, ou tout simplement pour raconter les soirées arrosées dont il ne leur reste que peu de souvenirs.

«Oufff… j’y ai été une fois il y a bin longtemps 🧐 j’peux dire que, je pense, leur alcool était bon, parce que je ne me souviens pas trop de ma soirée», peut-on lire en commentaire sur Facebook.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.