Une nouvelle station de métro aux Galeries d’Anjou
Une entente est survenue entre le propriétaire des Galeries d’Anjou, Ivanhoé Cambridge, ainsi que la Société de transport de Montréal (STM) pour permettre la construction d’une nouvelle station de métro dans le cadre du prolongement de la ligne bleue.
Ce projet permettrait à la fois de mieux desservir les résidents de l’est de Montréal en matière de transport en commun et d’accroître l’attrait ainsi que l’accès aux commerces du territoire.
«Cette version du projet correspond à la vision que nous avons pour le développement futur de cette propriété puisqu’elle limite le périmètre d’expropriation, permet de valoriser la propriété, tout en favorisant le transport durable», a souligné dans un communiqué de presse la présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge, Nathalie Palladitcheff.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a également réagi avec enthousiasme à l’annonce de cette entente sur son compte Twitter.
La prise de possession des terrains ciblés sur le site commercial par la STM s’effectuera en mars 2024, estiment les deux organisations à l’entente. Ce délai permettra la relocalisation des commerçants établis aux Galeries D’Anjou qui seront expropriés dans la prochaine année pour permettre les travaux.
La mise en service des transports à cette future station de métro est prévue pour l’automne 2029.