Soutenez

SAAQ: les temps d’attente indiqués en ligne dès demain

Le site de la SAAQ. Photo: Jean Numa Goudou, Métro

Alors que le service fonctionne au ralenti et que des files interminables se forment devant les points de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les délais d’attente pour avoir un rendez-vous dans chaque établissement de la SAAQ seront affichés en ligne dès demain, 14 mars.

C’est ce qu’a annoncé Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable, en point de presse lundi après-midi.

De plus, les camionneurs bénéficieront à leur tour d’un délai de 90 jours – à l’instar des conducteurs pour leur permis – pour renouveler l’immatriculation qui leur permet de conduire leur véhicule en dehors du Québec.

Les conducteurs de poids lourds auront ainsi jusqu’au 12 juin pour régulariser leur situation. La mesure est rendue possible grâce à un arrêté ministériel. Les employeurs devraient avoir accès aux informations précises dès demain.

Des espaces d’aide sont déployés depuis aujourd’hui dans sept centres de service de la SAAQ par le gouvernement provincial pour aider des citoyens à se créer un compte au Service d’authentification gouvernementale (SAG) et les accompagner pour certains services du site SAAQclic.

Parmi ces sept espaces d’aide, un seul a été installé à Montréal: celui-ci se trouve au centre de service Langelier, situé dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Mme Guilbault se trouvait à cet établissement pour annoncer les nouvelles mesures d’atténuation de l’attente.

C’est le déploiement de la plateforme SAAQclic et la transformation numérique de la SAAQ qui a compliqué la situation pour obtenir un rendez-vous. L’objectif ultime du gouvernement est que de nombreux Québécois se créent un compte au SAG, car c’est ce système d’authentification qui sera utilisé par tous les services gouvernementaux, à terme.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.