La SQ enverra des enquêteurs pour aider le SPVM cet été
Près d’une trentaine d’enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) viendront prêter main-forte au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cet été.
Cette affectation temporaire intervient à la suite d’une demande de renfort formulée par le SPVM, qui redoute un été «chaud» au chapitre de la violence armée dans la métropole. La nouvelle est rapportée par Radio-Canada.
D’autres facteurs tels que le manque de moyen du SPVM dans les centres d’enquêtes et certains départs en vacances auraient conforté le corps policier dans sa décision de se munir d’une stratégie pour mieux affronter les prochains mois.
Le Service de police de la Ville de Montréal a effectivement demandé à la Sûreté du Québec de lui prêter les services d’un certain nombre d’enquêteuses et d’enquêteurs
, a confirmé à Radio-Canada Anik de Repentigny, relationniste à la Section des communications du SPVM.
Les enquêteurs de la SQ envoyés pour appuyer le SPVM seront mobilisés dès le mois de juin, principalement pour des missions liées à la violence armée.
Notons qu’une telle collaboration entre les deux entités n’est pas inédite puisque le SPVM et la SQ s’échangent ponctuellement des ressources humaines, en fonction de besoins opérationnels ou de projets spéciaux, ou encore joignent leurs forces dans des équipes mixtes ou intégrées
, indique Anik de Repentigny.