Soutenez

À 10 ans, il est peintre et millionnaire

Photo: www.kevinwilliamson.com
Kieron Monks - Metro World News

Le prodige britannique Kieron Williamson nous parle de célébrité, de pêche et de devoirs scolaires.

Surnommé le «mini-Monet», Kieron vient de vendre plusieurs tableaux aux enchères, ce qui lui a rapporté 2,4 M$. Cette somme peut sembler exagérée pour un enfant de 10 ans, mais l’artiste britannique est très en demande, et ce, depuis ses 6 ans. Dans la liste de ses admirateurs, on y trouve la famille royale. D’ailleurs, Kieron souhaite accueillir le nouveau membre de manière toute spéciale.

L’enchère a été un succès, mes félicitations. Est-ce que tu vas célébrer ça?
Oui, je crois que je vais aller en vacances et pêcher avec mon père.

Comment t’adaptes-tu à ton statut de personne célèbre? As-tu rencontré d’autres personnes très connues?
Je pense que m’ajuste bien. Je n’ai rencontré qu’une célébrité: le peintre et professeur David Kerr. Tous mes peintres favoris sont morts, je ne sais pas pourquoi.

Passes-tu tout ton temps à peindre, ou as-tu d’autres centres d’intérêt?
Non, j’ai également des devoirs scolaires et je joue dans le parc. Je voudrais bien être un joueur de soccer en même temps qu’un peintre. Et je pourrais rejoindre un club de voile, parce que j’aimerais faire de la voile jusqu’en France, quoique ça puisse être difficile.

Que pensent tes amis de ton succès?
Ils n’en parlent pas vraiment. Ils sont plus intéressés sur mon avis au sujet du soccer.

Comment te sens-tu quand tu peins? Qu’aimes-tu peindre le plus?
Je suis heureux la plupart du temps. J’aime peindre la nature, généralement à des endroits près de ma maison.

Les membres de la famille royale aiment tes œuvres, vas-tu leur envoyer un présent pour le nouveau-né?
Je crois bien. Je n’ai pas encore décidé quoi encore, mais je vais leur envoyer quelque chose.

***
Les œuvres de Kieron Williamson, alors qu’il n’avait que 7 ans:
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=e7Ysm28BSZ4&w=640&h=480]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.