Soutenez

Un lit intelligent et confortable : trop beau pour être vrai?

Dormir sur un coussin d’air sera bientôt une réalité pour certains heureux acquéreurs d’un lit high-tech qui sera présenté dans quelques jours au salon Gadget Show Live de Birmingham (Royaume-Uni).

Grâce à un système breveté de balles remplies d’air, le lit interactif Balluga permet de contrôler la température exacte de son matelas, sa fermeté et l’éclairage de la chambre.

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, ce lit peut surveiller les allers et venues dans la maison et se synchroniser avec son téléphone. Il dispose aussi d’une station d’accueil pour tablette ou liseuse qui se rétracte automatiquement lorsqu’on commence à s’endormir.

On peut choisir de projeter les pages de son livre électronique au plafond pour une lecture nocturne plus sereine voire afficher des paysages apaisants sur les murs de la chambre pour trouver plus facilement le sommeil. Toutes ces fonctionnalités dépendent d’une application, et les couples peuvent même personnaliser leurs réglages selon leur côté du lit.

Au lieu d’un matelas traditionnel, ce lit est composé de petites balles remplies d’air recouvertes d’une couche de mousse qui permet d’épouser parfaitement les formes du corps. Côté hygiène, il est très facile d’enlever et de nettoyer ces balles, limitant ainsi la prolifération des acariens qui est le lot de tous les matelas traditionnels.

Ce lit sera proposé à la vente sur VeryFirstTo dès novembre.

Le salon Gadget Show Live se déroule du 9 au 13 avril à Birmingham.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.