Soutenez

Le Parti rhinocéros veut déménager la capitale

MONTRÉAL — Ils sont les bouffons officiels des campagnes électorales fédérales, ils sont fiers de ce statut et ils sont de retour avec un programme couvrant les 1000 prochaines années.

Les membres du Parti rhinocéros font partie du paysage politique depuis 1963 et ils sont prêts à se lancer de nouveau dans la course électorale.

Cette fois-ci, ils promettent, entre autres choses, de déménager la capitale du Canada d’Ottawa à Kapuskasing, en Ontario — parce que cette dernière ville est située au centre du pays.

Si la satirique formation politique réussit à former un gouvernement majoritaire, elle a un gros projet-pilote dans sa plateforme électorale pour 2015-3015: privatiser l’armée canadienne et nationaliser Tim Hortons.

Le chef du parti, Sébastien «CoRhino» Corriveau, espérait d’ailleurs tenir sa conférence de presse de lundi dans une succursale de la célèbre chaîne de café dans l’est de Montréal, mais il s’est malheureusement fait mettre à la porte de l’établissement.

Il a dû se résigner à s’adresser aux journalistes en face d’une base militaire située de l’autre côté de la rue.

«Comme vous le savez, Tim Hortons est un symbole de la fierté canadienne et nous sommes tous heureux d’être Canadiens, a déclaré M. Corriveau. La meilleure façon d’améliorer et de défendre les valeurs canadiennes et le ‘Canadian dream’, c’est de nationaliser les Tim Hortons.»

Le leader a également annoncé que le Parti rhinocéros promettait une expérience enlevante à ceux qui voteront pour lui dans l’isoloir le 19 octobre.

«Dès que vous voterez pour nous, vous aurez automatiquement un orgasme, a-t-il juré. Nous promettons également un orgasme mensuel pour tous. C’est pour cela que vous devez voter pour le Parti rhinocéros, pour le bonheur.»

Sébastien Corriveau, qui se présente dans une circonscription de l’est du Québec, a affirmé que la campagne de la formation politique se déroulait bien.

«Il nous manque encore des gens dans certaines circonscriptions, mais je dirais que nous avons maintenant entre 75 et 80 candidats confirmés à travers le pays», a-t-il précisé.

Le chef aimerait bien répéter l’exploit des années 1980, lorsque le parti avait 100 candidats d’un océan à l’autre. L’un d’entre eux, Guy «Pantouffe» Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, était arrivé en cinquième place avec 3 pour cent des voix, soit 945 votes.

Jean-Patrick Berthiaume, l’agent officiel du Parti rhinocéros, a révélé, lundi, que les rhinos prévoyaient faire une tournée canadienne qui les mènera de Halifax à Vancouver au cours des deux premières semaines d’octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.