Qui est cet homme mort dans trois tragédies différentes?
Le visage de cet homme commence peut-être à vous être familier puisqu’il a fait les manchettes trois fois déjà cette année.
Cet homme, surnommé «Alfonso», est supposément mort dans l’écrasement du vol d’Egypt Air le 19 mai 2016, dans la fusillade à Orlando le 12 juin 2016 et dans les attentats de l’aéroport d’Istanbul le 28 juin 2016.
Qui est réellement cet homme aux neuf vies qui se retrouve sur la liste des victimes de chaque tragédie majeure récente?
https://twitter.com/marty_batiato/status/747898507520991232
https://twitter.com/sidaxmejicano/status/733299589067874304
À chaque tragédie, la photo d’«Alfonso» refaisait surface sur Twitter via différents comptes. Les utilisateurs qui publiaient la photo disaient chercher leur frère, disparu dans une ou l’autre des tragédies. Le New York Time avait même publié la photo d’«Alfonso» dans sa vidéo commémorative des victimes de la fusillade d’Orlando, ce n’est donc pas rien.
La rumeur qui circulait à propos des multiples décès de ce Mexicain était qu’il devait de l’argent à d’anciens amis et que pour se venger, ils ont décidé de salir sa réputation en le déclarant mort à plusieurs reprises.
France 24 a réussi à contacter l’homme sur les photos (sans l’identifier), qui confirme la rumeur. Il explique qu’en effet, des personnes lui en veulent personnellement et auraient orchestré ses morts. Si «Alfonso» ne rapporte pas ces actes à la justice mexicaine, c’est parce qu’il croit que le système judiciaire ne pourra rien faire.