Soutenez

Candidat exclu: Soraya Martinez Ferrada défend ses décisions

Soraya Martinez Ferrada, cheffe d'Ensemble Montréal
Soraya Martinez Ferrada, cheffe d'Ensemble Montréal Photo: Olivier Robichaud/Métro

Soraya Martinez Ferrada a défendu à nouveau ses décisions conernant le candidat Alexandre Giasson, exclu de sa formation politique hier après-midi.

Alexandre Giasson était critiqué de toutes parts depuis quelques jours pour ses commentaires insultants et dégradants à l’égard de plusieurs élus. Après avoir défendu son candidat à plusieurs reprises, elle a finalement décidé de l’exclure hier.

«Hier après-midi, à 14h, j’ai reçu un appel d’une source très crédible, que je connais et à qui je fais beaucoup confiance. Cette personne ne s’était pas manifestée [avant les reportages concernant Alexandre Giasson]. À 14h30, j’ai demandé à Alexandre de ne plus faire partie de l’équipe», a-t-elle dit en marge d’un point de presse sur ses engagements concernant la sécurité publique.

Mme Martinez Ferrada n’a pas précisé la nature du comportement reproché à M. Giasson par la source. «Je ne peux pas le divulguer parce que ce n’est pas à moi de divulguer ces informations-là», a-t-elle dit.

Soraya Martinez Ferrada défend son leadership

Lundi, le candidat à la mairie de Projet Montréal, Luc Rabouin, a remis en question le leadership de Soraya Martinez Ferrada. Il estime que sa gestion de l’affaire Alexandre Giasson jète un doute sur son jugement.

«Prendre des décisions ce n’est jamais facile. Mais je sais comment le faire et c’est ce que j’ai fait hier», réplique-t-elle.

Mme Martinez Ferrada et M. Rabouin s’affronteront ce soir lors d’un débat télévisé à TVA.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.