Soutenez

Le directeur du développement économique de Montréal remercié

cour suprême montréal
Photo: Chantal Lévesque/Métro

Le directeur du développement économique de la Ville de Montréal, Serge Guérin, a été démis de ses fonctions.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, n’a pas voulu expliquer, mardi, cette décision qui, selon lui, a été prise par le directeur général de la Ville, Alain Marcoux. Il a malgré tout souligné «le travail colossal» que M. Guérin a accompli depuis son embauche, en novembre 2014, jusqu’à la fin de son contrat, le 20 janvier dernier.

Serge GuérinM. Guérin a notamment mis sur pied PME MTL en remplacement des centres locaux de développement, en plus de peaufiner les mandats des missions commerciales, a souligné M. Coderre.

«Ce mandat étant terminé, il y a toujours des évaluations qui sont propres à l’administration, a dit le maire. On est rendu à une autre étape où on va parler du statut de métropole sur le plan économique.»

«[Le] développement économique devra se faire dans la perspective de création d’une ville intelligente et doit s’incarner dans une vision qui privilégie la qualité de l’aménagement et de la vie urbaine, a ajouté le porte-parole de la Ville, Gonçalo Nunez, dans un échange de courriels. Dans ce contexte, le Service des ressources humaines de la Ville de Montréal a récemment entrepris les démarches visant à combler le poste de directeur du Service du développement économique.»

Comme le prévoyait son contrat, Serge Guerin a obtenu une indemnité compensatoire équivalente à un an de salaire, soit 190 763$

Projet Montréal a déploré qu’aucune stratégie de développement économique n’ait été conçue depuis l’embauche de M. Guérin. La formation politique a rappelé que la Ville a déboursé 43 000$ pour qu’un chasseur de tête déniche des candidats pour le poste de directeur du développement économique.

«Les Montréalais méritent mieux que l’immobilisme économique de l’administration Coderre, qui demeure marquée par des embauches manquées», a indiqué par communiqué la conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, Laurence Lavigne-Lalonde.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.