Soutenez

Le fils de Denis Coderre accusé d’avoir fraudé plus de 5000$

Photo: Chantal Levesque / Métro

Le fils du maire de Montréal, Alexandre Coderre, fait face à cinq chefs d’accusation à la suite de transactions effectuées sur l’internet. Il risque plusieurs années d’emprisonnement.

Alexandre Coderre est accusé de fraudes de plus de 5000$ par carte de crédit. Deux accusations de cette nature, passibles chacune d’un emprisonnement maximal de quatorze ans, ont été déposées contre lui par la Sureté du Québec.

Les infractions, telles que décrites dans des documents judiciaires, auraient débuté le 12 janvier 2015. L’intéressé était alors âgé de 19 ans.

Selon les informations de Radio-Canada, Alexandre Coderre aurait «frustré la Banque Royale du Canada et/ou différents fournisseurs Internet».

Le fils de l’ancien député libéral, âgé aujourd’hui de 21 ans, aurait également utilisé, sans autorisation, au moins une autre carte de crédit. Il est aussi accusé d’entrave à la justice.

Le fils du maire a également réalisé une fausse déclaration, accusant une autre personne d’avoir commis cette infraction. Pour ce dernier chef d’accusation, il est passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans.

Alexandre Coderre comparaîtra le 8 mai prochain au Palais de justice de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.