Montréal

Succès monstre pour les célébrations du 375e

Fireworks explode over an illuminated Jacques Cartier Bridge in Montreal, Wednesday, May 17, 2017, to celebrate the city's 375th birthday. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: La Presse canadienne

La semaine de célébrations du 375e anniversaire de Montréal a été un grand succès populaire selon les données recueilles par la firme CROP.

L’entreprise évalue à plus d’un million le nombre de personnes qui ont assisté à l’illumination du pont Jacques-Cartier et la marche des Géants la semaine dernière.

Plus de 400 000 personnes ont assisté à l’illumination du pont Jacques-Cartier le 16 mai dernier, dans le Vieux-Montréal, sur la Rive-Sud et aux abords du pont.

Les Géants, animés par la compagnie française Royal de Luxe, ont quant à eux attiré plus de 622 000 curieux lors de leurs déambulations au centre-ville le week-end dernier. De ce nombre, 25 % étaient des touristes.

«Nous sommes véritablement enchantés, a déclaré par communiqué Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Les amoureux de Montréal ont répondu avec un énorme enthousiasme à ces grands événements organisés pour eux. La collaboration des participants a été exceptionnelle et nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont rendu possible, de près ou de loin, le succès sans précédent de cette semaine.»

Articles récents du même sujet