La parade militaire à Montréal est annulée
MONTRÉAL — La parade militaire qui devait avoir lieu dans les rues de Montréal, samedi, afin de souligner le 150e anniversaire de la fédération canadienne ainsi que le 375e anniversaire de la ville de Montréal a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues.
Une cérémonie militaire se tiendra cependant à l’intérieur de l’hôtel de ville, où le maire de Montréal, Denis Coderre, remettra la «clé de la ville» au brigadier-général Hercule Gosselin.
M. Gosselin assure le commandement des Forces armées canadiennes au Québec.
En entrevue avec La Presse canadienne, le capitaine Pierre Leblanc, officier d’affaires publiques, a confirmé que le défilé avait été annulé en raison de la pluie annoncée. La décision a été prise vendredi matin, a-t-il précisé.
Selon M. Leblanc, une centaine de personnes auraient participé à la parade, qui aurait été accompagnée de musique militaire.
Les organisateurs ont toutefois maintenu une cérémonie qui se déroulera dans l’entrée de l’hôtel de ville, où seront présents une garde de 50 militaires et des invités membres de l’armée.
Des tirs de canon dans le Vieux-Port et une levée du drapeau auront également lieu.
Toutefois, le public ne pourra pas assister à la remise de la clé de la ville faute d’espace, s’est attristé le capitaine Leblanc.
Ces activités visent à honorer l’histoire militaire à Montréal.